6 Mars 2023
On était dans le désert. Il m'a fait pensé à la planète de mars, avec Guilhem on a imaginé qu'on était dessus. C'était trop bien. On a même fait une promenade dans un chantier où ils cassaient les gros cailloux pour faire du ciment.
A Fès, on a mangé à un restaurant. Il y avait une chatte et ses chatons, et des tortues. Avec Guilhem on a mangé un couscous qui était trop bon !
A la médina, on m'a acheté une djellaba. Elle est noire avec des coutures blanches, trop jolie.
Dans la réserve de Tazekka, on a fait un feu le soir. C'était trop bien, on a même grillé des saucisses. Et on a mangé en dessert une salade de fruits de maman à laquelle j'ai participé.
A Midelt, pendant que papa réparait le camion, j'ai sorti le vélo de Guilhem et on a fait le tour du garage en vélo. J'ai adoré sauf que quand il était coincé c'était dur à le sortir !
Chez Ali, il m'a appris à jouer du bendir et quand Guilhem est aller se coucher, moi j'ai eu le droit de rester avec les parents autour du feu. J'ai même embrasé un bout de bois pour faire une torche et Ali m'a montré comment faire pour faire des ronds, moi au début je n'en ai fait qu'un demi.
L'après-midi à Merzouga on est parti en chameau pour dormir dans les dunes du Sahara. J'ai adoré la balade. Au début j'avais peur parce que c'est un peu plus haut qu'un cheval mais en fait c'était trop rigolo et j'ai réussi à en faire sans les mains. Philippe qui était derrière moi (un autre français), il avait peur d'enlever ses deux mains.
Quand on est rentré le lendemain, pour descendre du chameau, le chameau baisse d'abord ses pattes avant, ça penche beaucoup ! (il faut bien se tenir)
A Ouzoud, on est allé se promener dans un parc où il y avait des cascades. On a vu des macaques, et après on a fait une longue descente et après plein d'essais dans ce labyrinthe de chemins, un vendeur de tissu nous a indiqué les cascades. Pour traverser la rivière au pied de la cascade, on a fait un tour en bateau, c'était trop rigolo. Par contre après on a dû remonter, et ça c'était dur.
On est allé dans les grottes d'Hercule (Guilhem les a appelé les crottes d'Hercule).
La forme que l'eau avait formée dans la roche était trop belle.
Maman m'a montré que l'ouverture de la grotte dans la roche faisait un bonhomme (de profil sur la photo).
Les statues étaient jolies. J'ai joué de la musique et papa aussi.
Quand on est descendu voir les petites cascades, un monsieur nous a proposé de tenir des perroquets. Le mien me mangeait les cheveux !!!
Guilhem avait un ara bleu.
On est allé à la mer à Tanger, on a fait un château de sable (quand on est rentré Guilhem avait les pieds trempés) et quand on est parti j'ai perdu ma dent.